Dimanche 23 juillet 2006

Publié le par Olivier

Nouvelle visite en matinée du Muséum naturel local, avec ses animaux empaillés (gypaète barbu, chameau de Bactriane, léopard des neiges...)


Puis départ pour les gorges de Yolin Am. Dix kilomètres à pied dans un décor montagneux à guetter les ibex et autres gypaètes. Après ces 10 km, nous apprenons qu’il nous reste encore 2,5 km avant d’atteindre le fond de la gorge de Yolin Am.



La vision est sympa entre les deux falaises et c’est drôle de tomber sur un glacier en plein été, qui plus est en plein désert!



La glace fond, mais il y en aura encore pour quelques semaines, car nous sommes à 2 500 mètres d’altitude.

Admirez le surfeur dans la vague...


... Bon allez, j'avoue, après la photo, j'ai glissé...


Retour à l’entrée du parc en bus.




Nous prenons la direction du camp de yourtes.



L’endroit est venté, perché sur une colline.
La douchette (le pulvérisateur de chez nous, avec une mini-paume de douche au bout, de l’eau chauffée sur le feu) est bienvenue pour les cheveux en attendant une vraie douche à Oulan Bator et une autre à la maison.

La yourte vue de l'extérieur...


Et de l'intérieur, enfin juste mon lit douillet


On nous annonce en soirée un changement de programme pour le lendemain. Ce ne sera plus le vol de 8 heures du matin, mais celui de 14 heures, qui nous mènera de Dalanzagdad à U.B. Léger froid dans la troupe et surtout auprès de notre guide qui subit les ordres de sa responsable. Nous remercions notre chauffeur et notre cuisinière (hummm les bon beignets du petit-déj’) que nous allons laisser le lendemain matin. La vodka coule à nouveau sous la yourte-restaurant.



Mais avec modération, juste histoire de faire nos adieux à nos deux accompagnateurs et au désert de Gobi.

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,<br /> <br /> Juste pour te féliciter pour ton blog, une jolie tranche de vie. Visiter la Mongolie étant un fantasme depuis longtemps, j'espère aussi pourvoir le réaliser un jour... <br /> Et ce jour-là peut-être auras-tu quelques conseils à me donner ! <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> signé une bretonne-un-jour-à-dos-de-cheval-mongol<br />
Répondre