Samedi 22 juillet 2006

Publié le par Olivier

Les dieux du Gobi se sont bien amusés avec 10 touristes français. Après la tempête de sable de la veille, c'est la pluie (dans un désert c'est un peu le comble), qui nous assaille.

Le petit-déjeuner est pris en plein air, mais les gouttes de pluie nous surprennent en plein démontage des tentes. Noyés, nous montons dans le bus, les tentes gorgées d'eau... Le montage va être sympa ce soir.

Pas de chance ce matin, car les deux arrêts prévus sont écourtés.

 

Les falaises de Bayanzag - qui recèlent de très nombreux ossements de dinosaures - étaient magnifiques même sous la pluie.

Tout comme était superbe le lieu où nous nous sommes arrêtés pour observer le « saxaoul » arbre sans feuille, à proximité d'une famille de nomades éleveurs de chameaux.

 

Le pique-nique se fera dans le bus. Nous arrivons dans l'après-midi à l'entrée du parc de Gurvansayan, c'est là que nous établissons le camp.

Et une pluie fine se met à tomber... Elle ne nous empêche pas de nous rendre dans les « shops » à l'entrée du parc, de jeter un oeil au muséum naturel local.

Le ciel se dégage à nouveau, permettant quelques belles photos de paysage.

L'air est frais, le repas se fera sous la tente et nous partagerons le substitut de vodka, trouvé dans une boutique, dans le bus. Le ciel est toujours dégagé en soirée, la voute étoilée s'étale à 360° au dessus de nos têtes. Et la mienne tourne un peu à cause de la vodka...

 

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
d'accord, je ne fais pas trop la différence entre<br /> "antenne 2 - France 2 - la 3 et canal Plus", mais les<br /> Feux de l'amour, c'est tout de même un grand classique<br /> mon trés cher Fred....
Répondre
F
Les horaires cités correspondent à la redif' des " Feux de l'amour " sur "123 frisson". Bon allez, ça suffit Jocelyne, on t'a reconnue !
Répondre
O
De 23h13 à 23h17, de mystérieux blogeurs ont frappé. Sauriez-vous le (c'est déjà un indice) reconnaître?
Répondre
V
06 85 66 47 02
Répondre
M
On m'a piqué un cône !<br />  <br /> On m'a piqué un cône ! !
Répondre